Monastère Santa Maria di Grottaferrata

Le monastère Santa Maria di Grottaferrata est un monastère exarchique catholique de rite byzantin localisé près de la ville de Rome.

Architecture religieuse du Moyen Âge - Abbaye italienne - Abbaye par pays - Abbaye - Abbaye catholique orientale - Abbaye catholique

• Églises catholiques de rite oriental... compte deux diocèses dans le Sud de l'Italie et le monastère de Santa Maria di Grottaferrata, au sud de Rome.... (source : thecanadianencyclopedia)
  • "Le monastère des Saints-Boniface-et-Alexis sur l'Aventin et l'expansion du christianisme dans ... II = Bollettino della Badia Greca di Grottaferrata, N. S., 45, fasc.... " Églises d'Orient (Antiquité et Moyen Âge) ", dans Ph. Levillain (dir..... de Rome à l'Espagne des Cantigas de Santa Maria ", dans E. Bozoky (éd.... (source : dev.ulb.ac)
  • Format de fichier : Rich Text Format - La fin du message est consacrée au dialogue dans l'Église, .... qui s'ouvrira le 22 septembre au monastère Esarchico de Santa Maria di Grottaferrata (Rome).... (source : db.agenziasir)

Il a été fondé en 1004, soit 50 ans avant la séparation entre l'Église d'Occident et l'Église d'Orient en 1054 (Grand schisme d'Orient).

Voir aussi

1. Site officiel

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Monast%C3%A8re_Santa_Maria_di_Grottaferrata.