Rewalsar

Rawalsar est un village et un nagar panchayat du district de Mandi en Inde dans l'État et les territoires de l'Himachal Pradesh.



Catégories :

Ville de l'Himachal Pradesh - Monastère bouddhiste - Abbaye

Recherche sur Google Images :


Source image : www.indiamike.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • A quelques kilomètres de Mandi, dans l'Himachal Pradesh, le petit village de Rewalsar est un véritable coin de paradis toujours beaucoup épargné par le ... (source : aujourdhuilinde)
  • Rewalsar Lake est un paisible village dans la Vallée de Kullu où réside une... les sikhs : le 10° gourou, Gobind Singh séjourna à Rewalsar pendant un mois.... (source : sabkuchmilega.blogs-de-voyage)
  • Rewalsar Lake Rewalsar in Himachal Pradesh is a haven of tranquility compared to the tourist centres of Shimla and Manali. The tiny village is set around a... (source : outtheresomewhere)

Rawalsar (aussi rédigé Rewalsar) est un village et un nagar panchayat du district de Mandi en Inde dans l'État et les territoires de l'Himachal Pradesh.

Démographie

Selon le recensement de 2001 de l'Inde, Rawalsar a une population de 1 369 habitants. Les hommes forment 54% de la population et les femmes 46%. Rawalsar a un taux d'alphabétisation moyen de 76%, plus haut que la moyenne nationale de 59, 5% : masculin 78%, et féminin 73%. A Rawalsar, 12% de la population a moins de 6 ans.

Géographie

Rawalsar est situé à une altitude de 1 360 m au-dessus du niveau de la mer. Il est relié à Mandi par une route carrossable et est à à peu près 25 km de Mandi. Localisé dans la partie sud de la ceinture Himalayanne, il peut y geler l'hiver, alors que les étés sont généralement agréables. [1]

Religion

Rawalsar est sacré pour les fidèles de trois religions majeures - hindouisme, bouddhisme et Sikhisme.

Hindouisme

Sept lacs mythologiques, associés avec le Pândavas de Mahabharata sont situés au-dessus de Rawalsar. [2] Aussi associé avec Rawalsar sont les légendes du Seigneur Shiva et de Lomas Rishi. [3] Il y a également un célèbre temple de Krishna dans la ville.

Sikhisme

Le dixième Gourou des sikhs, Gourou Gobind Singh a visité Rawalsar pour négocier avec les rois des états de la Colline, cherchant un soutien contre Aurangzeb. Il est resté à Rawalsar un mois. Raja Joginder Sen de Mandi a construit un Gurdwârâ à Rawalsar en 1930 pour commémorer la visite du Gourou. [4] L'endroit est spécifiquement sacré aux yeux des Sikhs Namdhari car il est mentionné dans le Sau Sakhi comme étamt un sanctuaire. [5]

Bouddhisme

Le célèbre lac de Rawalsar est associé à Padmasambhava, un maître bouddhiste. Selon une légende, le roi de Mandi a tenté de brûler vif Padmasambhava après que des rumeurs aient circulé selon lesquelles le moine avait flirté avec la fille du roi. Le lac apparut à l'endroit du bûcher, Padmasambhava trônant en son centre, sur un lotus. Le roi, se repentant de ses actions, maria sa fille avec Padmasambhava. C'est depuis Rawalsar que Padmasambhava s'est rendu au Tibet répandre le bouddhisme tantrique. [6]

La fête du Tsechu s'est tenue à Rawalsar en 2004, après une interruption de 12 ans[7], pour commémorer l'anniversaire de Padmasambhava. La fête a été inaugurée par le Dalai Lama en présence d'Orgyen Trinley Dorje, le 17e Karmapa, et 50 000 pèlerins bouddhistes y assistèrent. [8].

Ce lac est différent du lac où Padmasambhava est né, situé en Afghanistan, dans la vallée de Swat. Il serait né miraculeusement d'un lotus (Padmasambhava signifie'Né du Lotus'), d'où le risque de confusion avec cet épisode de sa vie. [9] Cependant, Rawalsar est connu comme un lieu sacré pour les bouddhistes et deux monastères, le Drikung Kadyud Gompa et le Tso-Pema Ogyen Heru-kai Nyingmapa Gompa sont situés ici. [10]

Le Lac de Rawalsar

Le lac autour du lequel la ville de Rawalsar est établie a une profondeur maximum de 6, 5 mètres. Le lac est oligotrophique de nature. Il est de forme rectangulaire, ses affluents sont localisés essentiellement au nord ainsi qu'à l'ouest . [11]

References

  1. HP Tourism official site. Consulté le 3 septembre
  2. HP Tourism official site. Consulté le 3 septembre
  3. Hindu legends about Rawalsar. Consulté le 3 septembre
  4. Guru Gobind Singh's visit to Rawalsar. Consulté le 3 septembre
  5. Sacred to Namdharis. Consulté le 3 septembre
  6. One version of the Buddhist legend. Consulté le 3 septembre
  7. Article in The Tribune. Consulté le 3 septembre
  8. Article in The Tribune. Consulté le 3 septembre
  9. Another version of the Buddhist legend. Consulté le 3 septembre
  10. Buddhist monastries in Rawalsar. Consulté le 3 septembre
  11. Study of Rawalsar Lake. Consulté le 3 septembre

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Rewalsar.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu