Prieuré d'Alspach

Le prieuré d'Alspach, près de Kaysersberg a été fondé en l'an 1000 par les comtes d'Eguisheim. Il est occupé entre 1000-1282 par des bénédictins puis affilié en 1049 à la congrégation d'Hirsau.



Catégories :

Abbaye

Recherche sur Google Images :


Source image : cgi.ebay.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le prieuré d'Alspach selon une gravure du XVIIIè. Lithographie d'Kaysersberg en 1765. Gravure, musée de Kaysersberg. Chapiteau du XIIè provenant... (source : alsace.lib-expression)
  • Kaysersberg, devait être connu avant 1100, époque de fondation du prieuré bénédictin d'Alspach en amont de Kaysersberg, prieuré transformé en couvent de ... (source : alsace-route-des-vins)
  • Vers 1100, fondation du prieuré d'Alspach occupée par des bénédictins en amont de Kaysersberg, transformé en couvent de clarisses (1282).... (source : trekearth)

Le prieuré d'Alspach, près de Kaysersberg a été fondé en l'an 1000 par les comtes d'Eguisheim. Il est occupé entre 1000-1282 par des bénédictins puis affilié en 1049 à la congrégation d'Hirsau. Vers 1282 le prieuré est commercialisé aux clarisses de Kientzheim.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Prieur%C3%A9_d%27Alspach.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu