Monastère de Rila

Le monastère de Rila fut fondé au X e siècle par saint Jean de Rila, un ermite canonisé par l'Église orthodoxe. Il est localisé dans les montagnes de Rila en Bulgarie, en un lieu spectaculaire dans les gorges de la rivière Rilski.



Catégories :

Édifice religieux bulgare - Monastère orthodoxe bulgare - Monastère orthodoxe - Abbaye - Patrimoine mondial en Bulgarie

Recherche sur Google Images :


Source image : www.routard.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • L'église principale du monastère et ses 2 parois se situent au milieu de la cour intérieure. Le monastère de Rila est constitué de 4 sections, ... (source : la-bulgarie)
  • Le monastère de Rila est grandiose car il est localisé dans un cadre magnifique. Il se compose de bâtiments monastiques, de l'église de la Nativité mais aussi... (source : routard)
  • ... En Bulgarie, au sud-est de Sofia le monastère de Rila est localisé au cœur du ... Vue générale du monastère de Rila, l'église dans la cour... (source : saint-jacques)

42° 08′ 00″ N 23° 20′ 25″ E / 42.133211, 23.340361

L'église principale au centre du monastère de Rila

Le monastère de Rila (en bulgare Рилски Манастир, Rilski Manastir) fut fondé au Xe siècle par saint Jean de Rila, un ermite canonisé par l'Église orthodoxe. Il est localisé dans les montagnes de Rila en Bulgarie, en un lieu spectaculaire dans les gorges de la rivière Rilski.

Ses logements pour ascètes et ses caveaux devinrent des lieux sacrés et furent transformés en un complexe monastique qui joua un rôle important dans la vie sociale et spirituelle de la Bulgarie médiévale. Partiellement détruit au début du XIXe siècle, le complexe fut rebâti entre 1834 et 1862, les bâtiments ayant échappé aux incendies ayant été préservés.

Les cloîtres autour de la cour centrale (gauche), et la tour médiévale (centre), la partie la plus ancienne du monastère de Rila

Le monument est caractéristique de la Renaissance bulgare (XVIIIe et XIXe siècles) et symbolise la prise de conscience des Slaves de leur identité culturelle après des siècles d'occupation ottomane. Le monastère de Rila est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1983.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Monast%C3%A8re_de_Rila.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu