Monastère de Rottenbuch
Le monastère de Rottenbuch est un ancien couvent des pères augustins. Aujourd'hui il est habité par les sœurs de Don Bosco.
Catégories :
Monastère de Bavière - Abbaye allemande - Abbaye par pays - Abbaye - Abbaye d'augustins - Abbaye catholique - Architecture baroque allemande
Recherche sur Google Images :
Source image : fr.wikipedia.org Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- ... Manegold trouva refuge en Bavière au monastère de Rottenbuch (38).... près de l'église qu'elle avait fait élever sur ses biensfonds (50), en 1087, ... (source : semantic)
- Il a déployé son activité en Bavière (église de Rottenbuch, 1742 ; église de Rott am Inn, 1763), ainsi qu'au Tyrol (église du monastère de Wilten près... (source : universalis)
- Après-midi : visite de l'église de Rottenbuch et de l'église de Wies. Samedi 27 mai : Munich Matin : visite du château de Neuschwanstein.... (source : artfact.ulg.ac)
Le monastère de Rottenbuch est un ancien couvent des pères augustins. Aujourd'hui il est habité par les sœurs de Don Bosco. Il se situe en Bavière, dans le diocèse de Munich et Freising, non loin de la célèbre église de pèlerinage de Wies
Le monastère Saint-Pierre, Paul et Marie a été fondé en 1073 par le duc Welf IV de Bavière sur les conseils de l'évêque Altmann von Passau. Au XIe siècle, la basilique romane a été transformée dans le style gothique et au milieu du XVIIIe siècle a été décorée par le stuccateur de Wessobrunn Joseph Schmuzer dans le style baroque. Le monastère fut sécularisé en 1803.
Des fabricants d'Aarau ont acquis la majorité des bâtiments pour être transformés en papeterie. Les sœurs de Don Bosco l'occupent depuis 1963.
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.