Monastère des Amalfitains de l'Athos

Le monastère des Amalfitains ou Amalfion fut principal des trois monastères latins connus à l'Athos. Il était localisé à mi-chemin entre les monastères de la Grande Laure et de Karakallou.



Catégories :

Monastère orthodoxe athonite - Monastère orthodoxe - Abbaye

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le monastère des Amalfitains, principal des trois monastères italiens connus à l'Athos et qui suivait certainement la règle de Saint Benoît, ... (source : nectaire)
  • Les grands monastères de l'Athos possédaient généralement plusieurs métoques dans ... les biens du monastère des Amalfitains, et surtout des maisons... (source : doaks)

Le monastère des Amalfitains ou Amalfion fut principal des trois monastères latins connus à l'Athos. Il était localisé à mi-chemin entre les monastères de la Grande Laure et de Karakallou.

Il fut fondé par des moines originaires d'Amalfi au Xe siècle.

Il resta en activité jusqu'au XIIIe siècle, bien après le schisme de 1054. Il est actuellement en ruine, mais son nom survit en grec sous le terme : Molphinou ou Morphonou.

Il suivait la règle de saint Benoît et sa langue liturgique était le latin.

Liens externes


République monastique du Mont Athos

Les 20 monastères : Monastère de la Grande Laure · Monastère de Vatopedi · Monastère d'Iveron · Monastère de Hilandar · Monastère de Dionysiou · Monastère de Koutloumousiou · Monastère du Pantocrator · Monastère de Xeropotamou · Monastère de Zographou · Monastère de Docheiariou · Monastère de Karakallou · Monastère de Philotheou · Monastère de Simonopetra · Monastère d'Aghios Pavlos · Monastère de Stavroniketa · Monastère de Xénofon · Monastère de Grégoire · Monastère d'Esphigmenou · Monastère Saint-Panteleimon · Monastère de Konstamonitou

Voir aussi : Mont Athos - Karyès - Église orthodoxe de Constantinople

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Monast%C3%A8re_des_Amalfitains_de_l%27Athos.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu