George Dillon
L'abbé George F. Dillon était un religieux et personnage de l'antimaçonnisme catholique. Il est réputé pour ses conférences d'octobre 1884 à Édimbourg qui furent réunies dans un ouvrage : La guerre de l'antéchrist contre la civilisation chrétienne.
Catégories :
Naissance en année inconnue - Décès en année inconnue - Anti-maçonnerie - Théorie du complot - Écrivain catholique - Abbé - Abbaye
L'abbé George F. Dillon était un religieux et personnage de l'antimaçonnisme catholique. Il est réputé pour ses conférences d'octobre 1884 à Édimbourg qui furent réunies dans un ouvrage : La guerre de l'antéchrist contre la civilisation chrétienne[1].
Il dénonça l'union des Illuminés de Bavière et de la franc-maçonnerie, les liens entre Napoléon Bonaparte et cette même maçonnerie et , d'autre part, les Carbonari ainsi qu'un de ses chefs connu sous le pseudonyme de Nubius lors de la conspiration de la Haute-Vente dénoncée par le pape Pie IX.
Il s'attaqua aussi aux Fenians ainsi qu'aux politiciens Lord Palmerston (Henry John Temple) et Mazzini[2].
Bibliographie
- La guerre de l'antéchrist contre la civilisation chrétienne, M. H. Gill & Son, London y New-York, 1885, Texte en ligne (en anglais)
Notes et références
Recherche sur Google Images : |
"... également revendiqué dans les ..." L'image ci-contre est extraite du site fr.wikipedia.org Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (200 x 269 - 31 ko - jpg)Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.