Claude-Antoine Ducis
Claude-Antoine Ducis, né en 1819 à Beaufort et mort en 1895 à Annecy (Haute-Savoie), fut un abbé et un historien savoyard.
Catégories :
Abbé - Abbaye - Historien français - Personnalité de la Savoie - Historien de la Savoie - Naissance en 1819 - Décès en 1895
Recherche sur Google Images :
Source image : archeolyon.araire.org Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Claude - Antoine DUCIS. 1861. Mémoire sur les Voies Romaines de la Savoie.... Voies Romaines de la Haute - Savoie. Impr. ABRY, Annecy. Henri FERRARD... (source : archeolyon.araire)
Claude-Antoine Ducis, né en 1819 à Beaufort (Savoie) et mort en 1895 à Annecy (Haute-Savoie), fut un abbé et un historien savoyard.
Biographie
Prêtre et professeur de rhétorique au collège de Moûtiers, il consacre ses loisirs à l'archéologie. Il était parent éloigné de Jean-François Ducis (1733-1816) l'écrivain et poète français, membre de l'Académie française.
Officier de l'instruction publique sous le règne du roi Charles-Albert de Savoie, il devint directeur des archives départementale de la Haute-Savoie après le rattachement de la Savoie à la France. Il écrivit de nombreuses monographies.
Sa bibliographie
- Occupations, neutralité militaire et annexion de la Savoie (1877). C'est dans cet ouvrage qu'il fait remonter l'origine de la maison de Savoie aux princes de Bourgogne.
Liens externes
- ...
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.