Monastère Saint-Macaire de Scété

Le monastère Saint-Macaire de Scété ou Deir Abu Magar ou encore Deir Amba Makar est un important monastère copte orthodoxe localisé dans la région désertique du Wadi el Natrun à légèrement plus de 90 km du Caire en Égypte.



Catégories :

Monastère copte orthodoxe - Monastère orthodoxe oriental - Abbaye

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Aujourd'hui toujours le monastère Saint Macaire du désert de Scété est un haut lieu de la vie spirituelle. Saint Macaire mourut en l'an 390.... (source : eocf.free)
  • Saint Macaire d'Egypte : Fondateur de Scété.... l'Ancien ou Macaire le Grand. Prêtre et abbé du monastère de Scété en Égypte aux confins de la Lybie.... (source : nominis.cef)
  • [5] Quant à cette vierge, le particulièrement saint Macaire. prêtre et administrateur...... Or il avait des collas différentes dans le désert, une en Scété, le grand désert...... Mais le premier, le grand monastère où Pakhôme lui-même habitait, ... (source : abbaye-saint-benoit)
Vue partielle du monastère Saint-Macaire de Scété

Le monastère Saint-Macaire de Scété ou Deir Abu Magar ou encore Deir Amba Makar est un important monastère copte orthodoxe localisé dans la région désertique du Wadi el Natrun à légèrement plus de 90 km du Caire en Égypte. En 1969, sur la demande du patriarche d'Alexandrie le pape Cyrille VI, le monastère a été renové sous l'impulsion du plus important spirituel de l'Eglise copte de l'époque, le moine Matta el Maskine.

Il compte plus de cent dix moines.

Histoire

Fondé en 360, il est un des premiers et des plus anciens monastères au monde.

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Monast%C3%A8re_Saint-Macaire_de_Sc%C3%A9t%C3%A9.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu