Monastère de Cozia

Le Monastère de Cozia, erigé par Mircea cel Bătrân en 1388, lieu d'accueil de sa tombe, est un des mnuments les plus remarquables de l'art national médiéval en Roumanie.

Monastère orthodoxe roumain - Monastère orthodoxe - Abbaye - Patrimoine du XIVe siècle

• Les fresques conservées par les églises Remetea, Ribita, ... le portique de l'église du monastère de Cozia, qui fut érigée sur la rive de l'Olt, ... (source : guideroumanie)
Frésque murale au monastère de Cozia

L'apparence du bâtiment fut modifiée à l'époque de Neagœ Basarab (1517), Şerban Cantacuzino et de Constantin Brâncoveanu (1707), qui ajoutèrent une véranda, une nouvelle fontaine, une chapelle et une tour de garde en complément de son architecture d'origine dans le style brancovien.

Les décorations des facettes murales avec des rosettes en pierre originales et des cadres montrent l'influence du style byzantin primitif.

L'église de l'hôpital'bolniţa' (1543) est spécifiquement remarquable du fait de ses fresques intérieures spécifiquement bien conservées comme par exemple celle représentant le portrait du souverain Mircea cel Bătrân et de ses fils.

Le monastère fut décoré de fresques peintes entre 1390 et 1931. Quelques unes des fresques d'origine datant de (1390) sont dans un état de conservation convenable.

Le monastère comprend un musée exposant des œuvres anciennes : de vieux manuscripts, des broderies et des objets de culte.

Liens externes

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Monast%C3%A8re_de_Cozia.