Monastère de Neamţ

Le Monastère de Neamţ est une des plus vieilles et importantes constructions religieuses en Roumanie. Il a été construit au cours du XIV e siècle et forme un exemple d'architecture moldave médiévale.



Catégories :

Roumanie - Monastère orthodoxe roumain - Monastère orthodoxe - Abbaye - Architecture religieuse du Moyen Âge - Patrimoine du XIVe siècle

Recherche sur Google Images :


Source image : www.roumanie-decouverte.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le Monastère de Neamt. Les noms des biens figurent dans la langue dans laquelle... Roumanie (Europe et Amérique du nord). Date de soumission : 01/03/1991... (source : whc.unesco)
  • Centres d'information touristiques de la Roumanie Villes : Piatra Neamţ Roman Târgu Neamţ Bicaz Roznov Gastronomie moldave respectant les traditions. Achats. Monastères... (source : neamt-turism)
  • Par la suite visite du Monastère de Neamt, le plus ancien monastère de Moldavie, ... Le reste est à payer ici, au moment de votre arrivée en Roumanie. Annulation... (source : ciaoromania)

Le Monastère de Neamţ (Mănăstirea Neamţ en Roumain) est une des plus vieilles et importantes constructions religieuses en Roumanie. Il a été construit au cours du XIVe siècle et forme un exemple d'architecture moldave médiévale.

Emplacement

Le monastère est localisé au nord-est de la Roumanie, dans le Judeţ de Neamţ, à 10 km à l'ouest de Târgu Neamţ. On peut s'y rendre par voiture (Route DN 15B) et en train (Station de chemin de fer de Târgu Neamţ) ; l'aéroport le plus proche est celui de Suceava, localisé à 60km au nord.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Monast%C3%A8re_de_Neam%C5%A3.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu