Monastère de Troyan

Le monastère de Troyan est le plus grand monastère dans la chaîne du Balkan. Il se situe à 10 km au sud-est de la ville de Troyan, dans la province de Lovetch, au pied du versant Tchukarka, en Bulgarie.



Catégories :

Bulgarie - Monastère orthodoxe bulgare - Monastère orthodoxe - Abbaye

Recherche sur Google Images :


Source image : la-bulgarie.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le monastère de Troyan fut dédié à la Sainte Marie après le passage d'un moine du mond Aton, parti en pélerinage en Roumainie et qui portait avec lui une... (source : la-bulgarie)
  • Il se situe à 10km au sud-est de la ville de Troyan, au pied du versant Tchukarka. Le monastère est dédié à Sainte Marie. Les paysages sur la route du ... (source : immobulgarie.fr.over-blog)
  • Marie -laure. Technicien.... Monastère de Troyan (ville de Troyan, centre du pays) - Bassarbovski : monastère rupestre en activité (région de Roussé)... (source : forumdesforums)
Cour du monastère de Troyan sous la neige

Le monastère de Troyan (dit Troyanski) est le plus grand monastère dans la chaîne du Balkan. Il se situe à 10 km au sud-est de la ville de Troyan, dans la province de Lovetch, au pied du versant Tchukarka, en Bulgarie. Le monastère est dédié à sainte Marie.

Les débuts du monastère de Troyan remontent vers l'an 1600 quand un moine et son élève s'établirent en ce lieu.

L'icône du monastère de Troyan est reconnue par les fidèles comme miraculeuse. Représentant sainte Marie avec l'enfant Jésus, elle est nommée toujours l'icône de la sainte Marie aux 3 mains, à cause d'une main coupée en bas du dessin, celle de saint Jean de Damas.

Galerie

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Monast%C3%A8re_de_Troyan.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu