Monastère de Horezu

Le Monastère de Horezu fut fondé en 1690 par le Prince Constantin Brâncoveanu dans la Romanii de Jos, aujourdoui la ville de Horezu, en Valachie, en Roumanie.



Catégories :

Roumanie - Monastère orthodoxe roumain - Monastère orthodoxe - Abbaye - Patrimoine du XVIIe siècle

Recherche sur Google Images :


Source image : www.icomos.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • UNESCO Centre du patrimoine mondial.... Fondé en 1690 par le prince Constantin Brancovan, le monastère de Horezu, en Valachie, est un chef-d'œuvre de style... (source : whc.unesco)
  • monastère de Horezu. Documents associés. Version imprimable... baroque brancovan, il a été inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'Unesco en 1993.... (source : larousse)
  • Gite Horezu. Annonces de location de gites à Horezu en Roumanie de spécifiques.... Les sites touristiques près de Horezu : Monastere Horezu, monument Unesco... -Le Monastere de Horezu -Le Monastere de Bistrita -Le Monastere de Arnota... (source : a-gites)
Monastère de Horezu 1
Patrimoine mondial de l'UNESCO

Monastère de Horezu

Latitude
Longitude
Pays Roumanie Roumanie
Type Culturel
Critères ii
N° identification (ID) 597
Région 2 Europe et Amérique du nord
Année d'inscription 1993  (17e session)

1 Descriptif officiel  (UNESCO)
2 Classification UNESCO

Le Monastère de Horezu (Monastère Hurezi) fut fondé en 1690 par le Prince Constantin Brâncoveanu dans la Romanii de Jos, aujourdoui la ville de Horezu, en Valachie, en Roumanie. Il est reconnu comme un chef d'œuvre du style "Brâncovenesc", réputé pour sa pureté et son équilibre architectural, la richesse de ses details sculptés, le traitement de ses compositions religieuses, ses portraits votifs, et ses peintures décoratives.

Le monastère à été inscit par l'UNESCO sur la Liste du patrimoine mondial.

Liens externes


 
Sites du patrimoine mondial UNESCO en Roumanie
Drapeau de la Roumanie
Delta du Danube | Églises en bois de Maramures | Églises de Moldavie | Forteresses daces des monts d'Orastie | Monastère de Horezu | Centre historique de Sighişoara | Sites villageois avec églises fortifiées de Transylvanie

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Monast%C3%A8re_de_Horezu.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu