Monastère de Brebu

Le Monastère de Brebu en Roumanie est une des œuvres architecturale les plus importante du règne de Matei Basarab et de l'art roumain au XVII e siècle.

Monastère orthodoxe roumain - Monastère orthodoxe - Abbaye

Source image : www.bucovine.com

• Le monastère est démoli entièrement, alors que l'église et la tour en sont ... la combinaison de complexes d'infériorité d'un pouvoir à moitié analphabète... (source : memoria)

Le Monastère de Brebu en Roumanie est une des œuvres architecturale les plus importante du règne de Matei Basarab et de l'art roumain au XVIIe siècle. Sa construction débuta en 1640.

Le monastère orthodoxe roumain est localisé dans la localité actuelle de Brebu Mânăstirii, dans le judeţ de Prahova, en Roumanie. Il se situe dans le relief des Monts Bucegi et Grohotiş.

Architecture

Le complexe architectural de Brebu est aujourd'hui conservé sous sa forme d'origine, étant l'un des quelques monuments médiévaux roumains qui est énormément préservé. La chapelle du monastère est comparable à celle du monastère de Dealu et a des dimensions de 30 x 10 m. Elle est construite dans une formation triconic, avec une tour s'étendant à partir de la nef et deux tours plus petites a partir de l'avant-nef. Les murs de la chapelle ou église ont une épaisseur de deux mètres, et sont fabriqués avec des briques cuites et de la pierre.
La décoration extérieure est caractéristique de l'architecture de la Valachie de cette époque, étant assez exempte d'ornements. Certains des éléments décoratifs ressemblent à ceux de la période du gothique tardif en Moldavie. La décoration intérieure de la chapelle date de 1843, et a été reconstituée par Sava Henţia au cours des années 1901-1902.

Les quartiers d'habitation du monastère sont constitués de neuf salles et un hall, qui communiquent l'ensemble des uns avec les autres. Il y a également un rez-de-chaussée inférieur contenant des caves. La tour d'accès principale au complexe est assez grande, et est reconnue comme l'un des exemples les plus beaux parmi les constructions de ce type trouvées en Roumanie. Elle se situe dans la partie méridionale du complexe, et a trois niveaux pour une taille totale d'approximativement 20 mètres. Le troisième des niveaux est utilisé pour les cloches, et a un espace ouvert dans chacun des quatre côtés. Une partie des murs extérieurs de la tour ont été peints par Sava Henţia au début du XXe siècle.

Le monastère est entouré par un mur haut de six mètres, avec une forme octogonale irrégulière, fait de pierre et de briques cuites. Les annexes sont localisées à l'ouest du complexe, et actuellement on ne peut en retrouver que des ruines. Leur existence est confirmée par les diverses limites de pierre et les marques qui ont été érigées après la restauration de l'emplacement en 1963.

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Monast%C3%A8re_de_Brebu.