Chokri

Le monastère de Chokri est un monastère du Bouddhisme tibétain localisé dans le Kham, le Tibet oriental.



Catégories :

Temple bouddhiste - Monastère bouddhiste - Abbaye - Bouddhisme tibétain - Tibet

Recherche sur Google Images :


Source image : blog.balder.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Chadrel Rinpoché · Changzhug · Chœkyi Gyaltsen · Chokhorgyal · Chokri... Dagsay Rinpoché · Dakini · Dalaï-lama · Dashang Kagyu Ling · Dhagpo Kagyu Ling... (source : encyclopedie)

Le monastère de Chokri est un monastère du Bouddhisme tibétain localisé dans le Kham, le Tibet oriental.

Dagsay Rinpoché, [1] après qu'il a été reconnu comme la 5e réincarnation de Dagsay Rinpoché, un Tulku a été transféré au monastère de Chokri. Dagsay Rinpoché et son épouse se sont enfuis du Tibet en 1959 pour l'Inde après le soulèvement tibétain de 1959, échappant aux mauvais traitements infligés par l'armée chinoise envers les moines tibétains. [2] La Suisse a recueilli vers 1965 à peu près un millier de réfugiés tibétains. [3]. En 1965, le 14e Dalaï Lama a demandé à Dagsay Rinpoché de se rendre en Suisse pour servir de lama à un groupe d'un millier de réfugiés tibétains.

Le monastère de Chokri au Tibet a été endommagé sous l'occupation chinoise. La Suisse coordonne la restauration du monastère. [1]

Au cours des troubles au Tibet en 2008, un moine de Chokri a été abattu par l'armée chinoise et un autre grièvement blessé par un tir dans les reins lors d'une manifestation le 24 mars 2008 où se sont joint 200 nonnes du monastère Ngang-Khong, 150 nonnes de Khasum et 200 moines de Chokri. [4].

Notes et références

  1. ab (en) Biografie Dagsay Tulku
  2. Dechen Shak-Dagsay : Biography
  3. (de) Afkomst en familie
  4. (en) Update Tibetdemonstraties

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Chokri.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu