Guy Paré

Guy Paré, en premier lieu abbé et général de l'ordre de Citeaux. Il était déjà cardinal depuis 1190 et légat du Saint-Siège en Allemagne, quand il fut appelé, en 1204,53e archevêque de Reims par le pape Innocent III.



Catégories :

Abbé de Cîteaux - Abbé - Abbaye - Cardinal français - Archevêque de Reims - Moyen Âge - Décès en 1206

Recherche sur Google Images :


Source image : www.lecourriersud.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le pape Innocent III en fait son légat et le général en chef de l'armée des croisés.... Ce groupe sera renforcé en décembre 1211 par l'arrivée de Guy de ... (source : edelo)
  • C'est à leur prière que le pape Pascal II confirme l'institut de Cîteaux par un privilège.... Il fut présidé par Mathieu, évêque d'Albano, légat du Saint siège..... Guy, l'aîné des frères de saint Bernard., meurt à Pontigny, ... La même année, Bernard, nommé par le pape Innocent, repasse une troisième fois les ... (source : books.google)
  • ) Ancien abbé de Cîteaux, représentant d'Innocent III en Occitanie...... Moine cistercien et neveu de l'abbé Guy des Vaux-de-Cernay, il accompagne... L'assassinat de ce légat par un de ses vassaux en 1208 détermina le pape à ... (source : cathares)

Guy Paré, en premier lieu abbé et général de l'ordre de Citeaux. Il était déjà cardinal depuis 1190 et légat du Saint-Siège en Allemagne, quand il fut appelé, en 1204, 53e archevêque de Reims par le pape Innocent III. Par cette nomination il devenait aussi pair de France.

En 1205, le même pape lui confirma le privilège de sacrer les rois de France. Il meurt, en 1206, de la peste, à Liège, lors d'une mission comme légat et est inhumé à Citeaux.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_Par%C3%A9.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu