Wibald de Stavelot

Wibald, abbé de Stavelot, du Mont-Cassin (1137) et de Corvey en Saxe (1146 - 1158), proche conseiller de Lothaire III († 1137), de Conrad III († 1152), souverains germaniques.



Catégories :

Religieux du Moyen Âge - Religieux belge - Abbé - Abbaye - Saint Empire romain germanique - Naissance en année inconnue - Décès en 1158 - Personnalité historique wallonne

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Les expositions "D'Or et de Parchemin", Wibald de Stavelot (+ 1158), Abbé d'Empire Du 25 septembre au 29 novembre 2009. Wibald, enfant du pays devient l'abbé... (source : books.google)
  • l'Art de Stavelot a documenté sa présence religieuse et l'évolution de son gouvernement à travers... Wibald - Abbé 1097 à 1158. Comments (0) | Add a Comment. (source : stavelotbelgique)
  • Inhumation de Wibald, mort en 1158 en Macédoine ; il est enterré devant l'autel Saint-Pierre «intra chorum et gradus cancelli» (A. E. L., Stavelot, I, 322, ... (source : archeologiestavelot)

Wibald, abbé de Stavelot (1130-1158), du Mont-Cassin (1137) et de Corvey en Saxe (1146-1158), proche conseiller de Lothaire III († 1137), de Conrad III († 1152), souverains germaniques.

Wibald meurt en 1158 en Macédoine au retour d'une ambassade à Byzance. Il est le véritable fondateur de la principauté abbatiale de Stavelot-Malmedy.

Notes et références de l'article


  • (de) Cet article est partiellement ou en totalité issu d'une traduction de l'article de Wikipédia en allemand intitulé «Wibald von Stablo».

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Wibald_de_Stavelot.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu